Bien entretenir votre 2cv
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A faire le plus souvent possible
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- Le niveau d'huile
Répéter cette opération le plus souvent possible et surtout avant de long trajets, en effet,
un moteur avec trop peu d'huile peut casser à tout moment.
1) Retirer la jauge.
2) Nettoyez-la à l'aide d'un chiffon.
3) Vérifiez le niveau d'huile selon les indications "MIN" et "MAX".
4) Rajoutez de l'huile si le niveau est inférieur à "MAX".
Mieux vaut toujours utiliser des huiles de viscosité similaire et répondant aux spécifications du constructeur
Vous trouverez sur le lien ci-dessous des huiles adaptées à votre 2cv
http://www.mcda.com/195-huile-moteur-4-litres-formula-plus.html
Tous les 3000 à 5000 km
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La vidange
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Il est préférable d'effectuer la vidange à chaud pour un meilleur écoulement des impuretés.
La vidange est simple à réaliser :
- Ouvrez le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile
- Dévissez le bouchon de vidange situé sous le carter d'huile avec une clé de 21mm
- Nettoyer le bouchon et l'orifice du carter avec par exemple un chiffon propre
-Utiliser l'huile approprié, on conseil de la 15w40. Pour une vidange de 2cv il faut compter environ 2,2 litres d'huiles.
- Placez un nouveau joint
- Resserrez le bouchon
- N'oubliez pas de revisser le bouchon de l'orifice de remplissage.
Faites tourner votre moteur quelques minutes et vérifiez le niveau d'huile.
Nous proposons tout le matériel nécessaire pour effectuer votre vidange :
http://www.mcda.com/4-pieces-detachees-2cv
Le graissage des pivots, cardans et couteaux de suspension
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Les pivots (par exemple) subissent des contraintes très importantes surtout à vitesse élevée sur une 2cv.
Vous pouvez retarder l'usure des axes de pivot en les graissant régulièrement.
Les roues ne doivent pas toucher le sol, il est préférable de tourner les roues afin de mieux répartir la graisse.
Vérification du système de freinage
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Plusieurs symptômes peuvent témoigner de l'usure du système de freinage.
- des à-coups du véhicule
- un jeu excessif dans le manche du frein à main
- des bruits sourds ou grinçants lors des freinages
Vérification des niveaux des liquides
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Liquide de freins : Certains conseillent de changer le liquide de freins chaque année, d'autres tous les 36 ou 48 mois.
C'est un élément de sécurité important sur lequel il préférable de ne pas vouloir faire des économies.
Liquide de boite de vitesses : Là aussi il faut le remplacer de temps en temps.
Nous reviendrons sur la vidange de la boite de vitesses plus en détails dans un prochain article.
http://www.mcda.com/1609-bidon-lookeed-1-2-litre.html
Vérification de l'état et de la pression des pneumatiques
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Nous vérifions la pression des pneus à froid.
La pression idéale pour la 2CV est :
- 1,4 bar à l'avant
- 1,8 bar à l'arrière
- 2 bar pour la roue de secours
Concernant l'usure, la loi stipule que les sculptures ne doivent pas être inférieures à 1.6 mm sous peine de ne pas être dédommagé par les assurance en cas d'accident.
Pneus de 2cv : http://www.mcda.com/5068-lot-de-4-pneus-135x15-nankang.html
Entretien de la batterie
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Il est important d'avoir toujours une batterie bien chargée.
En effet une batterie correctement chargée résiste à des températures très basse, près de -30 degrés alors qu'une batterie déchargée éclatera quelques degrés en dessous de zéro.
Vérifier le niveau d’électrolyte (un liquide composé d’eau et d’acide sulfurique) régulièrement.
Le liquide doit recouvrir tous les éléments de la batterie (les plaques de plomb) d’environ 1 à 1.5 cm.
Si le niveau est insuffisant faites l’appoint avec de l’eau distillée ou déminéralisée uniquement.
Vous pouvez également nettoyer les cosses avec une brosse métallique et les graisser. Cette dernière opération doit se faire cosse serrée.
La graisse ne doit surtout pas empêcher le contact électrique entre les cosses et la borne .
http://www.mcda.com/1682-batterie-12-volts-45-ah380asans-acide-.html
N'hésitez pas à partager vos photos de 2CV, Méhari, Dyane, Acadiane et Ami6 et 8 sur Facebook : https://www.facebook.com/meharicotedazur.mcda/
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