Bien
entretenir votre 2cv
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A faire le plus souvent possible
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- Le niveau d'huile
Répéter cette opération
le plus souvent possible et surtout avant de long trajets, en effet,
un moteur
avec trop peu d'huile peut casser à tout moment.
1) Retirer la jauge.
2) Nettoyez-la à l'aide
d'un chiffon.
3) Vérifiez le niveau
d'huile selon les indications "MIN" et "MAX".
4) Rajoutez de l'huile si
le niveau est inférieur à "MAX".
Mieux vaut toujours
utiliser des huiles de viscosité similaire et répondant aux spécifications du
constructeur
Vous trouverez sur le lien ci-dessous des huiles adaptées à votre 2cv
http://www.mcda.com/195-huile-moteur-4-litres-formula-plus.html
Tous les 3000 à 5000 km
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La vidange
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Il est préférable d'effectuer la vidange à chaud
pour un meilleur écoulement des impuretés.
La vidange est simple à réaliser :
- Ouvrez le bouchon de l'orifice de remplissage
d'huile
- Dévissez le bouchon de vidange situé sous le
carter d'huile avec une clé de 21mm
- Nettoyer le bouchon et l'orifice du carter avec
par exemple un chiffon propre
-Utiliser l'huile approprié, on conseil de la 15w40.
Pour une vidange de 2cv il faut compter environ 2,2 litres d'huiles.
- Placez un nouveau joint
- Resserrez le bouchon
- N'oubliez pas de revisser le bouchon de l'orifice
de remplissage.
Faites tourner votre moteur quelques minutes et vérifiez le
niveau d'huile.
Nous proposons tout le matériel nécessaire pour
effectuer votre vidange :
http://www.mcda.com/4-pieces-detachees-2cv
Le graissage des pivots,
cardans et couteaux de suspension
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Les pivots (par exemple) subissent des contraintes
très importantes surtout à vitesse élevée sur une 2cv.
Vous pouvez retarder l'usure des axes de
pivot en les graissant régulièrement.
Les roues ne doivent pas toucher le sol, il est
préférable de tourner les roues afin de mieux répartir la graisse.
Vérification du système de
freinage
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Plusieurs symptômes peuvent témoigner de l'usure du
système de freinage.
- des à-coups du véhicule
- un jeu excessif dans le manche du frein à main
- des bruits sourds ou grinçants lors des freinages
Vérification des niveaux
des liquides
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Liquide
de freins : Certains conseillent de changer le liquide de freins
chaque année, d'autres tous les 36 ou 48 mois.
C'est un élément de sécurité important
sur lequel il préférable de ne pas vouloir faire des économies.
Liquide
de boite de vitesses : Là aussi il faut le remplacer de
temps en temps.
Nous reviendrons sur la vidange de la boite de vitesses plus en
détails dans un prochain article.
http://www.mcda.com/1609-bidon-lookeed-1-2-litre.html
Vérification de l'état et
de la pression des pneumatiques
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Nous vérifions la pression des pneus à froid.
La pression idéale pour la 2CV est :
- 1,4 bar à l'avant
- 1,8 bar à l'arrière
- 2 bar pour la roue de secours
Concernant l'usure, la loi stipule que les
sculptures ne doivent pas être inférieures à 1.6 mm sous peine de ne pas être
dédommagé par les assurance en cas d'accident.
Pneus de 2cv : http://www.mcda.com/5068-lot-de-4-pneus-135x15-nankang.html
Entretien de la batterie
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Il est important d'avoir toujours une batterie bien
chargée.
En effet une batterie correctement chargée résiste à des températures
très basse, près de -30 degrés alors qu'une batterie déchargée éclatera
quelques degrés en dessous de zéro.
Vérifier le niveau
d’électrolyte (un liquide composé d’eau et d’acide sulfurique)
régulièrement.
Le liquide doit recouvrir tous les éléments de la batterie (les
plaques de plomb) d’environ 1 à 1.5 cm.
Si le niveau est insuffisant faites l’appoint avec
de l’eau distillée ou déminéralisée uniquement.
Vous pouvez également nettoyer les cosses avec une
brosse métallique et les graisser. Cette dernière opération doit se faire cosse
serrée.
La graisse ne doit surtout pas empêcher le contact électrique entre les
cosses et la borne .
http://www.mcda.com/1682-batterie-12-volts-45-ah380asans-acide-.html
N'hésitez pas à partager vos photos de 2CV, Méhari, Dyane, Acadiane et Ami6 et 8 sur Facebook : https://www.facebook.com/meharicotedazur.mcda/
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